top souris

25-08-2007 à 22:51:30


Il s’agit d’une souris sans fil spécialement conçue pour lutter contre les T.M.S (Troubles Musculo - Squelettiques)

Pourquoi une souris ergonomique ?
Les Troubles Musculo - Squelettiques (T.M.S.) sont des pathologies d’origine professionnelle liées à l’hypersollicitation qui affectent les muscles, les tendons et les nerfs des membres et de la colonne vertébrale. Avec l'avènement des ordinateurs, donc des claviers et des souris, les T.M.S. se généralisent au niveau du poignet.

Avec la Natural Wireless Laser Mouse 6000, la sollicitation du point d’appui au niveau de la face intérieure du poignet est considérablement réduite ce qui diminue le risque de TMS



De nouveaux drivers SetPoint sont disponibles depuis hier pour les claviers et souris Logitech. Logitech ne donne malheureusement pour le moment pas beaucoup d'informations sur cette nouvelle version 2.60 du SetPoint mais on peut espérer qu'elle corrige un certain nombre de problèmes dont sont victimes les dernières souris Logitech comme des problèmes de connexion Bluetooth ou encore comme des soucis de latence des claviers et des souris. N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec ces nouveaux drivers SetPoint 2.60. Pour le moment, seule la version 32 bit de ces drivers semble disponible, la version 64 bit ne devrait sans doute pas tarder.



Aujourd’hui, notre confrère allemand com-trade en connaît un peu plus sur ce prochain modèle et nous dévoile de nouvelles informations. Comme cela nous avait déjà été rapporté l’année dernière, c’est bien un capteur de 1600 dpi qui viendra équiper cette souris de haute fidélité baptisée
MX518
. Pour rappel, une MX510 ne dispose que d’une précision de 800 dpi. Voici la liste détaillée des fonctionnalités de ce nouveau périphérique :

* Connexion filaire sur port USB ou PS/2
* Résolution du capteur : 400, 800, 1600 dpi
* Dimensions : 23,50 x 23,50 x 6,35 cm
* Poids : 473 grammes
* Garantie : 3 ans

Comme on peut le remarquer dans le détail des caractéristiques de la MX518, la résolution du capteur optique sera paramétrable suivant plusieurs valeurs. Ce réglage sera réalisable via le logiciel
SetPoint-Software
fourni avec la souris. D’ailleurs, cette dernière sera commercialisée à partir du 1er avril prochain à un prix qui reste encore inconnu.



Les premières photos de la future souris de Razer, la DeathAdder ont été rendu publique, pas de révolution en perspective, puisqu'elle est relativement sobre, et ne semble pas proposer de nouveautés technologiques par rapport aux souris de dernières générations.